Pêle-mêle

  • Accueil
  • > Archives pour le Mardi 17 mai 2011
17 mai 2011

Fedor Dostoïevski

Publié par ditchlakwak dans Les coups de coeur de Lakwak

hebergeur image

 

 

Les Frères Karamazov

coeur009.gif

17 mai 2011

Mademoiselle chante le blues

Publié par ditchlakwak dans "Musi-Kwak"

Image de prévisualisation YouTube

17 mai 2011

Femme, tu pleures?

Publié par ditchlakwak dans Les coups de coeur de Lakwak

hebergeur image
Femme, tu pleures ? Qui cherches-tu ? Tu le possèdes celui que tu cherches, et tu l’ignores ? Tu l’as, et tu pleures ? Tu le cherches au-dehors, mais tu l’as au-dedans. Tu te tiens debout hors du tombeau, en larmes, pourquoi ? Où je suis ? Mais en toi. C’est là que je repose, non pas mort, mais l’éternel vivant. Toi-même, voilà mon jardin. Tu as bien jugé en me disant jardinier. Second Adam, j’ai gardé, moi aussi, d’un paradis ma tâche de travailler à faire pousser dans ce jardin – ton âme – des moissons de désirs. Comment ! Tu m’as, tu me possèdes en toi, et tu l’ignores ? Voilà pourquoi tu me cherches au-dehors. Eh bien, me voici. Je t’apparais dehors, mais pour te ramener au-dedans. C’est là, au-dedans, que tu me trouveras. [...]

Je ne suis pas loin de toi, comme tu le penses. Je suis le Dieu tout proche. Dis-moi qu’y a-t-il de plus près pour quelqu’un que son propre cœur ? Ceux qui me trouvent, c’est là, dans leur cœur qu’ils me trouvent : voilà ma résidence.

Anonyme du XIIIème Siècle

coeur009.gif

lescroco2010 |
edemos |
Rituel amour retour |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Exos et mandas passion
| BELTOGOMAG
| tout et n'importe quoi