Pêle-mêle

  • Accueil
  • > Archives pour le Mardi 15 décembre 2015
15 décembre 2015

Labistique

État de celui qui est émacié, fatigué, mou, maigrichon, voûté, perpétuellement épuisé et qui, étant presque sourd et possédant une mauvaise vue, a perdu le sens du goût et du toucher. Par extension, état d’une personne en mauvaise condition physique.

« O Seigneur, je m’ennuie dans ce grand palais triste
Dans cet univers gris, dans ce cadre sinistre
Le ciel, mauvais pour moi, me confine en Autriche
Où gouverne, retors, monsieur de Metterniche
Pourquoi, Dieu tout-puissant, toi qui fixes les règles
As-tu abandonné ainsi le fils de l’Aigle?
J’ai vingt ans, je pourrais sur un tas de personnes
Régner comme le fit mon père L’Empereur
Mais je suis labistique, et j’ai froid, et j’ai peur… »

Edmond Rostand, L’Aiglon. Scène supprimée après la réédition de 1901.

lescroco2010 |
edemos |
Rituel amour retour |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Exos et mandas passion
| BELTOGOMAG
| tout et n'importe quoi