Tout le monde en a déjà certainement rencontré dans sa vie. Ces gens à qui « on donnerait le bon Dieu sans confession », et que par la …suite, on se rend compte que finalement, une confession aurait peut-être permis de ne pas amener le loup dans la bergerie. Ce sont parfois des gens qui viennent à vous avec des airs de victimes ou de martyrs, de grands yeux larmoyants et exhibant des cicatrices (mentales ou physiques). Vous les écoutez, les prenez sous votre aile, et vous sentez d’humeur à aller mordre les « méchants d’en face »… Sans une seule fois avoir l’idée de donner le bénéfice du doute au clan d’en face.








