Pêle-mêle

  • Accueil
  • > Vidéos
  • > « Notre société détruit les enfants de l’intérieur » – Marie-Estelle Dupont
15 juin 2025

« Notre société détruit les enfants de l’intérieur » – Marie-Estelle Dupont

Publié par ditchlakwak dans Vidéos

Dans ce nouvel échange, la psychologue Marie-Estelle Dupont explore les causes profondes du mal-être chez de nombreux jeunes aujourd’hui. Manque de repères, isolement, confusion émotionnelle : une génération entière semble perdre peu à peu le lien avec elle-même et avec les autres. À partir de son expérience clinique, elle analyse avec finesse les effets de notre environnement social sur l’équilibre intérieur : pression de la performance, saturation numérique, perte du lien intergénérationnel, rapport au corps et à l’affect… Une conversation qui éclaire, sans dramatiser, les fragilités de notre époque.

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

lescroco2010 |
edemos |
Rituel amour retour |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Exos et mandas passion
| BELTOGOMAG
| tout et n'importe quoi