Pêle-mêle

  • Accueil
  • > Archives pour le Mardi 15 juillet 2025
15 juillet 2025

La MAFIA qui dirige la FRANCE !

Publié par ditchlakwak dans Vidéos

Dans cet épisode de Pas Content avec Tabibian, Paul-Antoine Martin, ancien cadre dirigeant dans un établissement public, lève le voile sur une réalité glaçante : la France ne serait pas gouvernée par ses élus, mais par une caste fermée de hauts fonctionnaires issus des grandes écoles (ENA, Polytechnique…). Organisée comme une mafia administrative, cette élite technocratique contrôle les grands secteurs de l’État via des « grands corps » (Mines, Ponts, Inspection des Finances…), jouit de privilèges déconnectés du réel, d’un emploi à vie, d’une impunité totale… et surtout d’un pouvoir bien plus durable que celui des politiques eux-mêmes. On y parle d’État profond à la française, de pantouflage, de sabotage administratif, de promotions internes par le copinage, mais aussi du déclin d’un idéal républicain au profit d’une logique de caste froide et opaque.

Image de prévisualisation YouTube

lescroco2010 |
edemos |
Rituel amour retour |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Exos et mandas passion
| BELTOGOMAG
| tout et n'importe quoi