Pêle-mêle

28 juillet 2016

Beau à regarder

Publié par ditchlakwak dans ditchlakwak

Beau à regarder dans ditchlakwak woman-love

 

“La beauté, c’est l’harmonie du hasard et du bien.”

6 juin 2016

Pour le plaisir des yeux

Publié par ditchlakwak dans ditchlakwak

Montage créé avec bloggif

23 janvier 2016

Les 7 pêchés capitaux

Publié par ditchlakwak dans ditchlakwak

Les 7 pêchés capitaux dans ditchlakwak 29_les-8-peches-capitaux-96x96

 

L’orgueil (Superbia)

Le pêché le plus capital à l’origine de tous les autres pêchés. La sur-estime de soi-même, le fait de s’attribuer les qualités que l’on a pas. On peut l’identifier sous différentes formes : la vantardise, la vanité, l’opiniâtreté, la présomption, la supériorité, l’ambition et l’hypocrisie.
Son apparition date de l’époque où Satan était jaloux du bonheur d’Adam et Eve. En leur faisant croire qu’en mangeant la pomme (fruit défendu) ils deviendraient comme Dieu. C’est ainsi que le Satan  a réussi à les détourner de Dieu dans sa révolte orgueilleuse. L’orgueil est à l’origine de tous les vices.

L’avarice (Avaritia)

Se caractérise par un attachement compulsive aux richesses matérielles et l’accumulation des ces dernières. L’avare aime profondément l’argent le considérant comme signe de pouvoir, de domination et d’invincibilité.
« L’avare ne possède pas son or, c’est l’or qui le possède ».

L’Envie (Invidia)

C’est le sentiment de tristesse que l’on ressent face à la possession par autrui d’un bien.
Les conceptions de l’Envie divergent. L’Envie est innocente et poétique, elle est justifiée par l’ardeur d’un amour, selon Pétrarque. L’Envie est laide et borgne, peut être commis par les démons ( le diable lui aussi borne et bête) d’après Descartes. Thomas d’Aquin décrit trois niveaux dans l’envie: au début, on essaye d’amoindrir la réussite d’autrui; ensuite, soit on jubile d’avoir amoindrit la réussite de l’autre et la dernière étape est la haine.

La Colère (kholê, la bile)

C’est le péché de la violence, une sorte de folie passagère qui peut être aveugle et dévastatrice envers l’entourage. La Colère peut être provoquée par de multiples facteurs: l’impatience, l’intolérance, la contrainte, la frustration, l’injustice, le désir passionné …
« La colère est une courte folie » Horace

La Luxure (luxuria)

C’est le péché du plaisir obsessionnel, recherche sans retenue des plaisirs de l’amour physique, des plaisirs sensuels, une sorte de débauche.
Au Moyen-âge, la Luxure était considérée comme le plus grave des péchés par la religion chrétienne, alors qu’elle était clairement vue comme positive durant l’antiquité. Dans la mythologie grecque, Aphrodite, est la déesse de la luxure.

La Paresse

C’est le moins grave des péchés… c’est un amour du repos, qui nous pousse à omettre ou à négliger nos devoir. La Paresse est  liée à la procrastination,  qui est la tendance à toujours remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même. Le paresseux manque souvent de volonté, de motivation pour transformer ces devoirs en action.
« Que la paresse soit une des péchés capitaux nous fait douter des six autres » Robert Sabatier.

La Gourmandise

Le plus toléré des péchés, c’est l’envie désordonnée de manger ou boire quelque chose que l’on aime en l’absence de faim ou de soif. A partir du 19ème siècle, la gourmandise est désormais « un art » à apprécier la nourriture et à prendre du plaisir à manger et boire.  On est  dans le raffinement, dans la raison et la délicatesse et non plus dans l’excès.
« La gourmandise commence quand on n’a plus faim » Alphonse Daudet

On peut rattacher à chacun des derniers siècles un péché capital. La Colère au 16ème siècle, époque des guerres de Religion, l’Orgueil au 17ème, apogée de la monarchie absolue; la Luxure au 18ème, époque du libertinage; l’Envie au 19ème, ère des révolutions égalitaires;  la Gourmandise au 20ème siècle, alors que les hommes sont moins timides à table et l’Avarice à ce siècle, où l’argent n’a cessé de circuler et où les gens accumulent leur fortune sans savoir ce qu’ils vont en faire.

 

 

1 janvier 2016

Bonne année 2016

Publié par ditchlakwak dans ditchlakwak

Bonne année 2016 dans ditchlakwak annee-2016

Voici la nouvelle année
Souriante, enrubannée,
Qui pour notre destinée,
Par le ciel nous est donnée :
C’ est à minuit qu’ elle est née.
Les ans naissent à minuit
L’un arrive, l’autre fuit.
Nouvel an ! Joie et bonheur !

 

31 décembre 2015

La vie est une expérience magique

Publié par ditchlakwak dans ditchlakwak

La vie est une expérience magique dans ditchlakwak tumblr_mvxdb1ivxj1rdfgw4o1_400

 

La vie est magique ! Elle vous offrira

bonheur ou malheur suivant

ce que vous en attendrez.

 

 

1...45678...24

lescroco2010 |
edemos |
Rituel amour retour |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Exos et mandas passion
| BELTOGOMAG
| tout et n'importe quoi